Il est tombé beaucoup d'eau en quelques jours sur la région parisienne. Des pluies abondantes qui provoquent une crue de la Seine, lundi 11 novembre. A Paris, le niveau du fleuve a atteint 3,20 mètres, dimanche matin. Les berges ont donc été en partie fermées au public. Et le niveau de l'eau risque encore de monter, prévient France 3 Paris Ile-de-France.

Dans la vallée de la Seine, cette montée des eaux est encore plus préoccupante. Des dizaines d'agriculteurs regardent impuissants les mares envahir leurs champs. Dans les rues d'Hermé, village de Seine-et-Marne, certaines rues sont devenues impraticables. Une habitante a même creusé des tranchées autour de sa maison et installé une pompe à eau. En vain. Après deux semaines de pluies, l'eau ne cesse de monter. "On ne va pas tarder à devoir rehausser les meubles, si ça continue comme ça, déplore-t-elle. Pour la deuxième fois dans la même année".

Une rue est inondée après une crue de la Seine à Hermé (Seine-et-Marne), le 11 novembre 2013.
Une rue est inondée après une crue de la Seine à Hermé (Seine-et-Marne), le 11 novembre 2013. (FRANCE 3 / FRANCETV INFO)