Aucun dénominateur commun pour la presse, vendredi 29 juin. Quotidiens et hebdomadaires titrent sur l'avenir de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois, les difficultés du nouveau pouvoir, le permis à points, l'adieu au Minitel, le Tour de France cycliste ou le mariage gay.

"PSA chauffard écrase l'emploi", attaque L'Humanité. "Le projet de fermeture du site d'Aulnay ne fait plus de doute", assure le quotidien communiste. Plus sobres, Les Echos annoncent que "Peugeot-Citroën sacrifie son site historique d'Aulnay", ce qui constitue "la première fermeture d'une usine de montage en France depuis vingt ans".

"Le mariage gay, c'est pour bientôt", annonce Le Parisien qui cite Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, selon laquelle "les couples homosexuels pourront se marier d'ici à la fin 2013".

Dans la presse gratuite, 20 Minutes titre "3615 ADIEU" en dernier hommage au Minitel, qui disparaît samedi "après trente ans de services connectés". "A chacun son tour", écrit Metro alors que "les coureurs partent à l'assaut de la grande boucle" samedi.

"Le mariage gay, c'est pour bientôt", annonce "Le Parisien", le 29 juin 2012.
"Le mariage gay, c'est pour bientôt", annonce "Le Parisien", le 29 juin 2012. (FTVI / LA 1ERE)