Dans le département de l'Aude, en vigilance orange dans la journée de mercredi 6 mars, des cours d'eau sont en crue. Située entre Narbonne et Perpignan, en bordure des étangs qui jalonnent le littoral, la réserve africaine de Sigean n'est pas épargnée. La réserve inondée héberge plus de 3 800 animaux qui vivent à l'état sauvage, sur un peu plus de 300 hectares. 

Dans le département, une centaine de personnes ont été évacuées mercredi, dont sept en hélicoptère. La majeure partie de ces évacuations s'est déroulée dans un camping de Leucate-plage. Le dispositif Vigicrues fait de son côté état d'une alerte rouge aux crues sur des cours d'eau dans les Pyrénées-Orientales, avec "risque de crue génératrice de débordements importants"

Météo-France a levé sa vigilance orange "vagues-submersion" pour les départements de l'Aude, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales, mercredi en fin d'après-midi.

Capture d'écran - La réserve africaine de Sigean, dans l'Aude, est sous les eaux, le 6 mars 2013.
Capture d'écran - La réserve africaine de Sigean, dans l'Aude, est sous les eaux, le 6 mars 2013. (FRANCETV INFO / FRANCE 3 )