Marine Le Pen était l'invitée de l'émission "Des Paroles et des actes",  jeudi 21 février sur France 2. La présidente du Front national a rappelé que son projet de "priorité nationale", notamment en matière d'emploi ou de logement, était destiné à donner un "avantage" aux "Français" et ne se limitait "pas aux Blancs" ou "aux Français de souche". La "priorité nationale" est le nom donné par Marine Le Pen au concept de "préférence nationale" que défendait son père, Jean-Marie Le Pen.

"Vous êtes prête à toutes les compromissions pour avoir le pouvoir, des compromissions avec des gens de gauche", lui a lancé l'ex-ministre UMP Bruno Le Maire. Mon objectif, lui a répondu Marine Le Pen, "c'est le rassemblement, pas de mettre les gens dans des cases". Malek Boutih (PS) et Marine Le Pen se sont également affrontés, le premier renvoyant la seconde dans le camp de l'extrême droite, ce qu'elle a réfuté. Voici une compilation vidéo des meilleurs extraits de l'émission.

Marine Le Pen, sur le plateau de l'émission de France 2 "Des Paroles et des actes", le 21 février 2013.
Marine Le Pen, sur le plateau de l'émission de France 2 "Des Paroles et des actes", le 21 février 2013. ( FRANCE 2 / FRANCETV INFO)