Un spectaculaire incendie d'origine indéterminée, et qui n'a pas fait de blessé, a en partie ravagé vendredi 28 juin la mairie de La Rochelle (Charente-Maritime). L'édifice, datant du XVe siècle, est classé monument historique.

Le sinistre s'est déclaré peu avant 14 heures, apparemment à l'intérieur du bâtiment, vers la salle des fêtes de la mairie. Tous les gens se trouvant dans l'édifice ont pu être évacués à temps, selon la mairie et des secours. Les flammes ont surtout ravagé la toiture de la mairie. Une cinquantaine de pompiers, avec cinq véhicules et trois grandes échelles, ont été mobilisés pour combattre l'incendie qui, après une heure et demie de lutte, était en cours d'extinction.

Classée monument historique dès 1861, la mairie de La Rochelle, située en centre-ville, a fait l'objet de maintes restaurations. Le bâtiment est considéré comme l'un des plus beaux hôtels de ville de France.

Le sinistre s'est déclaré peu avant 14 heures, le 28 juin 2013, à l'intérieur de la mairie de La Rochelle (Charente-Maritime).
Le sinistre s'est déclaré peu avant 14 heures, le 28 juin 2013, à l'intérieur de la mairie de La Rochelle (Charente-Maritime). (SECURITE CIVILE / AFP)