Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo L'opposition de droite fête à sa façon l'anniversaire de l'élection de Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
L'opposition de droite fête à sa façon l'anniversaire de l'élection de Hollande (France 2 - David Doukhan et Yann Moine)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Des jeunes de l'UMP distribuent des tracts relatant, selon eux, "l'échec sur le chômage".

L'UMP passe à l'offensive. Après l'affiche choc de "L'échec", des initiatives symboliques ont été menées ce lundi 6 mai, qui marque l'anniversaire de la première première année du mandat présidentiel de François Hollande, par les militants de l'UMP à Paris, devant le siège du PS, rue de Solférino. Des jeunes du premier parti de l'opposition ont distribué des tracts relatant, selon eux, "l'échec sur le chômage" et "l'échec de la place de la France dans le monde". Quelque 150 000 tracts et affiches seront distribués et collés. Et les ténors de la droite, notamment François Fillon, Jean-François Copé et Jean-Louis Borloo, en profitent aussi pour critiquer le président de la République.

L'ex-Premier ministre François Fillon rappelle "l'échec économique" de François Hollande, "l'échec politique" à propos de l'ouverture du mariage aux couples homos et enfin "l'échec moral" lorsqu'il "embauche un ministre du Budget qui met son argent en Suisse". Les centristes de l'UDI ont quant à eux tenu une conférence de presse. Jean-Louis Borloo parle "d'impuissance qui caractérise la situation et l'impuissance à gouverner", ce à quoi il ajoute "une politique incroyablement injuste et anti-sociale".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.