VIDEO. Au large du Finistère, une famille vit dans une autonomie totale

Une famille s'est installée sur l'île de Kemenez (Finistère) pour une expérience de vie en pleine nature. Le bilan cinq ans après leur arrivée. 

Voir la vidéo
Lorraine Gublin et Nathalie Duboze - France 2
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le Conservatoire du littoral a décidé de repeupler une petite île, grande comme une centaine de terrains de football, désertée depuis des années. Kemenez est située à 9 km des côtes, dans le Finistère. 

Une famille avait accepté de s'y installer pour tenter l'expérience : une autonomie totale avec éoliennes, panneaux photovoltaïques, récupération d'eau. Quel est le bilan cinq ans après leur arrivée ? Une équipe de France 2 est retournée les voir.

L'installation d'une famille sur l'île de Kemenez ( Quéménez près de Molène ) cinq ans plus tard . David et Soizic Cuisnier se sont installés sur l'île il y a cinq ans . L'île , propriété du conservatoire du littoral , doit sa renaissance à ce couple qui vit de l'agriculture , de l'élevage et de l'accueil de touristes .
L'installation d'une famille sur l'île de Kemenez ( Quéménez près de Molène ) cinq ans plus tard . David et Soizic Cuisnier se sont installés sur l'île il y a cinq ans . L'île , propriété du conservatoire du littoral , doit sa renaissance à ce couple qui vit de l'agriculture , de l'élevage et de l'accueil de touristes . (CLAUDE PRIGENT / MAXPPP)