Le Conservatoire du littoral a décidé de repeupler une petite île, grande comme une centaine de terrains de football, désertée depuis des années. Kemenez est située à 9 km des côtes, dans le Finistère. 

Une famille avait accepté de s'y installer pour tenter l'expérience : une autonomie totale avec éoliennes, panneaux photovoltaïques, récupération d'eau. Quel est le bilan cinq ans après leur arrivée ? Une équipe de France 2 est retournée les voir.

L'installation d'une famille sur l'île de Kemenez ( Quéménez près de Molène ) cinq ans plus tard . David et Soizic Cuisnier se sont installés sur l'île il y a cinq ans . L'île , propriété du conservatoire du littoral , doit sa renaissance à ce couple qui vit de l'agriculture , de l'élevage et de l'accueil de touristes .
L'installation d'une famille sur l'île de Kemenez ( Quéménez près de Molène ) cinq ans plus tard . David et Soizic Cuisnier se sont installés sur l'île il y a cinq ans . L'île , propriété du conservatoire du littoral , doit sa renaissance à ce couple qui vit de l'agriculture , de l'élevage et de l'accueil de touristes . (CLAUDE PRIGENT / MAXPPP)