VIDEO. "Je suis pas le syndicaliste du coin", râle Le Foll après avoir été coupé d'un reportage de BFM TV

Le ministre s'adressait à Alain Weil, patron du groupe NextRadioTV, auquel appartient la chaîne d'info en continu. 

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, le 13 janvier 2016 dans la cour de l'Elysée à Paris à la sortie du Conseil des ministres.
Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, le 13 janvier 2016 dans la cour de l'Elysée à Paris à la sortie du Conseil des ministres. (MAXPPP)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Stéphane Le Foll pousse un coup de gueule. Dans une séquence filmée par les caméras du Supplément de Canal +, dimanche 31 janvier, et rapportée par Le Lab d'Europe 1, le porte-parole du gouvernement s'en prend à BFM TV :  dans les locaux de la chaîne d'info en continu, avant une interview matinale chez Jean-Jacques Bourdin, le ministre reproche à la chaîne de ne pas avoir diffusé une interview qu'il a accordé lors d'un déplacement à Laval (Mayenne). 

"Je suis pas le syndicaliste du coin, je suis pas un n'importe quoi. Je vais à Laval, vous m'interviewez, et rien !", déplore Stéphane Le Foll, face à Alain Weil, président du groupe NextRadioTV, auquel appartient notamment BFM TV. "Je suis pas content moi, et si je suis venu ce matin, c'est pour le dire", poursuit-il.

"Quand je vais en déplacement à Laval, je suis interviewé par BFM, le reportage de BFM, y'a pas de ministre en déplacement, y'a même pas une image, pas un son (...) Et par contre, et c'est normal, le président de la fédération départementale de l'agriculture, lui, il a droit à son interview et tout ça", reproche encore le ministre, très remonté. "Je vous le dis : je trouve que pour une chaîne comme vous, ne même pas mettre la réponse à une question posée, c'est pas respecter le ministre."