Un homme a pris mardi 10 juillet un parent d'élève en otage pendant plus de quatre heures dans une école maternelle de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) avant de le libérer et d'être finalement interpellé par le Raid, l'unité d'élite de la police.

Décrit comme fragile psychologiquement, le preneur d'otages se prétend ancien militaire et n'a apparemment pas d'antécédent judiciaire. Il était équipé d'une arme "factice", selon une source judiciaire. L'otage, lui, a été immédiatement pris en charge par les services compétents. France 3 était sur place.

Un homme a été interpellé dans une école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), mardi 10 juillet 2012 peu avant midi, après avoir pris en otage un parent d'élève dans cet établissement faisant office de centre aéré pendant les vacances.
Un homme a été interpellé dans une école de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), mardi 10 juillet 2012 peu avant midi, après avoir pris en otage un parent d'élève dans cet établissement faisant office de centre aéré pendant les vacances. (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)