"Je prends ici l'engagement que des moyens nouveaux seront apportés", a déclaré le président de la république face aux associations de défense des droits des victimes du terrorisme, lors de la cérémonie d'hommage à ces victimes dans les jardins des Invalides, à Paris, mercredi 19 septembre.

"De même, il conviendra de faire bénéficier de la protection juridique les familles des victimes d'attentats", a ajouté François Hollande, répondant à des demandes exprimées par ces familles et notamment celles des victimes de Mohamed Merah, l'auteur des tueries de mars dernier à Toulouse et Montauban. Le chef de l'Etat a aussi répondu aux demandes des familles sur le secret-défense : "Notre devoir, c'est de dire la vérité, toute la vérité, notamment sur les procédures en cours." 

Capture d'écran 19 septembre 2012 - Le président de la république François Hollande face aux associations de défense les droits des victimes du terrorisme, lors de la cérémonie d'hommage à ces victimes dans les jardins des Invalides à Paris.
Capture d'écran 19 septembre 2012 - Le président de la république François Hollande face aux associations de défense les droits des victimes du terrorisme, lors de la cérémonie d'hommage à ces victimes dans les jardins des Invalides à Paris. (FTVI)