FAITS-DIVERS - Une fusillade, digne de celles qui secouent régulièrement Marseille. La police recherchait dimanche les auteurs présumés d'une fusillade qui a fait dans la nuit deux blessés graves dans un quartier populaire de Paris, dans ce qui semble être un règlement de comptes entre malfrats.

Le pronostic vital n'était plus engagé dimanche à la mi-journée pour aucune des deux victimes, transportées à l'hôpital dans la nuit par les pompiers. Aucun des deux jeunes hommes "n'est plus en danger, l'un d'entre eux a une ITT (incapacité totale de travail) de 7 jours, l'autre de 45 jours", a précisé à l'AFP une source policière, sans préciser la nature de leurs blessures. "Ici, c'est Marseille...", s'inquiétaient sur les réseaux sociaux des habitants de Belleville, dans le nord-est de Paris, en allusion aux règlements de compte récurrents ces derniers mois dans la cité phocéenne. La fusillade, décrite comme très violente, s'est déroulée vers 23H40, rue Louis Bonnet, à proximité d'une station de métro. Les détails en images avec Arnaud Comte, Loïc de la Mornais et Stéphane Guillemot pour France 2.

Le pronostic vital n'était plus engagé pour aucune des deux victimes, transportées à l'hôpital dans la nuit par les pompiers.
Le pronostic vital n'était plus engagé pour aucune des deux victimes, transportées à l'hôpital dans la nuit par les pompiers. ( FRANCE 2 / FTVI)