Alors que les professeurs protestent depuis plusieurs semaines contre la réforme des rythmes scolaires, Bertrand Delanoë a décidé de demander l'avis des Parisiens.  "Je suis en train de travailler sur un pré-projet qui sera publié vendredi avec plusieurs options (...). Je consulte les Parisiens, avec le pré-projet, il y aura un questionnaire et tout le monde pourra répondre", a expliqué le maire de Paris sur le plateau de France 3 Île-de-France, jeudi 21 février.

Le pré-projet sera accessible sur le site paris.fr. Les Parisiens seront interrogés sur leur préférence quant au mercredi ou au samedi matin travaillé, sur les activités périscolaires en milieu ou en fin de journée...

"Pour moi, il n'y a qu'un seul sujet : quel est l'intérêt des enfants et est-ce que l'on peut faire cette réforme de manière positive pour toutes les personnes concernées, les enfants, les parents, les personnels de la ville de Paris et évidemment les enseignants", a poursuivi Bertrand Delanoë.

Capture d'écran de Bertrand Delanoë dans le journal de France 3 Île-de-France jeudi 21 février 2013.
Capture d'écran de Bertrand Delanoë dans le journal de France 3 Île-de-France jeudi 21 février 2013. (FRANCETV INFO / FRANCE 3 ÎLE-DE-FRANCE)