VIDEO. Cher : un couple vit sans consommer… ou presque

Didier Hoeffelin, sa femme et ses enfants ont décidé de fuir un mode de vie stressant. Ils résident désormais à la campagne et ne s'imaginent pas revenir en arrière. France 2 les a rencontrés.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Didier Hoeffelin ne porte plus ses anciens costumes de travail depuis deux ans, ses habits du temps où il était directeur financier. Il a emménagé dans une ferme dans le Cher avec sa compagne et ses deux enfants. Avant, le couple gagnait 5 000 euros par mois, aujourd'hui, il a divisé ses revenus et ses dépenses par deux. Et se félicite de vivre autrement, dans un cadre de vie moins stressant.

Croissance zéro

"Il se noyait dans son travail pour ramener de l'argent qui, au final, ne nous servait pas à grand-chose. Il n'était pas heureux, ça avait des répercussions sur toute la famille", se souvient Marion David, sa femme. Didier travaille quelques jours par mois comme consultant, le reste du temps, il est à la ferme. Ils ont décidé de renoncer aux produits transformés et à la viande industrielle et se fournissent exclusivement dans leur jardin. Ils se chauffent grâce à un poêle à bois et prônent la croissance zéro.

Le JT
Les autres sujets du JT