Invité dimanche 31 mars de l'émission CPolitique sur France 5, Alain Juppé a exhorté les personnalités de l'UMP à "jouer collectif". Interrogé sur le manque de présence des leaders de sa formation politique, le fondateur du parti a estimé qu'on ne les entendait "pas assez". Puis l'ancien premier ministre de Jacques Chirac a estimé "qu'ils sont encore meilleurs que nous [ne l'étions], en ce qui concerne la grosse tête."

Un nom en particulier ? "Tous" répond Alain Juppé qui reconnaît que de nombreuses personnes ont l'étoffe pour occuper des responsabilités nationales, mais qu'elles "pensent trop à leur carrière". Celui que beaucoup à l'UMP considère comme un "sage" a fini par donner deux conseils à ses partenaires : "Essayer de jouer collectif, et surtout essayer de se mettre d'accord sur un message". Lors de l'émission, Alain Juppé a rappelé qu'il n'était candidat ni à la présidence de l'UMP, ni à la primaire en vue de la présidentielle en 2017. Pas encore du moins.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé, invité de l'émission Cpolitique sur France 5, le 31 mars 2013.
Le maire de Bordeaux Alain Juppé, invité de l'émission Cpolitique sur France 5, le 31 mars 2013. (FRANCE 5 / FRANCETV INFO)