C'est un paysage à couper le souffle qui s'offre depuis la cime de l'Aiguille du Midi (Haute-Savoie), à 3 840 mètres de haut. Une boîte en verre suspendue sur la paroi, dénomée le "Pas dans le vide", a été ouverte au public samedi 21 décembre. Elle permet aux visiteurs de connaître des sensations inédites, face au Mont-Blanc. L'ensemble est tellement transparent "qu'on a réellement l'impression de se jeter dans le vide", un vide de 1 000 mètres, confie le directeur des lieux.

La sécurité est assurée par la société Dania-Vitrage, qui a réalisé le projet. La cage vitrée peut supporter 1 500 kilos et fait 36 millimètres d'épaisseur, elle résiste à des températures de moins 40 degrés et des vents à plus de 220 km/heures. La pantoufle y est de rigueur afin de ne pas ternir la transparence des vitres.

Chamonix (Haute-Savoie) le 17 décembre 2013  "LE PAS DANS LE VIDE" une cage de verre avec 1 000 mètres de vide sous les pieds.
Chamonix (Haute-Savoie) le 17 décembre 2013  "LE PAS DANS LE VIDE" une cage de verre avec 1 000 mètres de vide sous les pieds. (MAXPPP)