VIDEO. A Marseille, le chemin de l'école très risqué de collégiens des quartiers nord

A cause de travaux qui s'éternisent, des jeunes des quartiers de Bassens et des Castors de Servières doivent longer une voie rapide à contresens pour aller étudier.

FRANCE 24 / YOUTUBE
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis la rentrée scolaire de septembre, les jeunes des quartiers de Bassens et des Castors de Servières, à Marseille (Bouches-du-Rhône), doivent longer une route départementale, un rond-point puis une sortie d'autoroute afin de se rendre au collège Jean Massenet. Ils doivent ensuite emprunter une passerelle au-dessus de l'autoroute A7 avant de pouvoir enfin trouver un chemin dédié aux piétons.

La raison : à cause de travaux liés à la construction d'une rocade qui s'éternisent, le passage anciennement emprunté par les enfants, un pont réservé aux piétons a été détruit. La page Facebook de Pas de Quartier alerte sur cette situation dangereuse dans une vidéo publiée mercredi 16 mars.

Dans cette séquence, une collégienne anonyme raconte même avoir été renversée par une voiture, à la sortie de l'autoroute. D'après France 24, la direction du collège a prévenu la préfecture : selon elle, le pont jadis emprunté par les collégiens devraient reconstruit d'ici février 2016.

A cause de travaux liés à la construction d'une rocade qui s'éternise, les collégiens des quartiers de Bassens et des Castors de Servières de Marseille (Bouches-du-Rhône) vivent une situation difficile.
A cause de travaux liés à la construction d'une rocade qui s'éternise, les collégiens des quartiers de Bassens et des Castors de Servières de Marseille (Bouches-du-Rhône) vivent une situation difficile. (FRANCE 24 / YOUTUBE)