Vous avez profité du beau temps pour aller pique-niquer, dimanche 14 juillet, et vous avez raté l'interview de François Hollande ? Pas de panique, francetv info a préparé en vidéo un récapitulatif des déclarations les plus marquantes du chef de l'Etat en 2 minutes 30 chrono. International, économie, politique... Tous les dossiers ou presque on été évoqués.

Le président de la République a ainsi parlé de l'accident de train à Brétigny, indiquant vouloir faire "beaucoup plus pour l'entretien des lignes existantes". Il a également utilisé le terme de "victoire" pour évoquer la situation au Mali, où l'armée française est toujours engagée. Se montrant optimiste au sujet de la conjoncture économique, il a indique que la reprise "était là", et a réaffirmé son "engagement" d'inverser la courbe du chômage d'ici fin 2013. Il s'est également engagé à ne jamais autoriser l'exploitation du gaz de schiste en France, et a dit son inquiétude face à la montée du Front national.

François Hollande discute avec Laurent Delahousse (gauche) et Claire Chazal (droite), après l'interview du dimanche 14 juillet 2013 au Palais de l'Elysée (Paris).
François Hollande discute avec Laurent Delahousse (gauche) et Claire Chazal (droite), après l'interview du dimanche 14 juillet 2013 au Palais de l'Elysée (Paris). (PHILIPPE WOJAZER / AFP)