VIDEO. Véronique Genest : "Je suis un étron libre !"

L'interprète de Julie Lescaut a commis un fâcheux lapsus, lundi sur France 5.

France 5
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La séquence risque bien de figurer dans les bêtisiers de fin d'année. Sur le plateau de France 5, lundi 4 mars, l'actrice Véronique Genest a commis un lapsus pour le moins fâcheux : "Je suis une sorte d'étron libre", a-t-elle expliqué au sujet de son positionnement politique, avant de se corriger et de se qualifier d'"électron libre", déclenchant l'hilarité sur le plateau de l'émission "C à vous". Un étron désignant une "matière fécale consistante et de forme moulée"…

Candidate suppléante aux législatives

L'interprète de Julie Lescaut a annoncé lundi qu'elle serait la suppléante de Jonathan-Simon Sellem, candidat sans étiquette dans la 8e circonscription des Français établis hors de France (qui regroupe Chypre, la Grèce, Israël, l'Italie, Malte, Saint-Marin, le Vatican et la Turquie) pour les prochaines législatives. Ce dernier, qui a fondé le site israélien en français JSS News, a confirmé l'information à francetv info.

Le Conseil constitutionnel avait annoncé, le 15 février, l'annulation de l'élection de Daphna Poznanski-Benhamou, députée PS représentant les Français de l'étranger dans la 8e circonscription. Cette dernière a été déclarée inéligible pour un an. Idem pour la députée PS Corinne Narassiguin, élue en Amérique du Nord.

L'actrice Véronique Genest, le 4 mars 2013 sur France 5.
L'actrice Véronique Genest, le 4 mars 2013 sur France 5. (FRANCE 5)