Dans "Bienvenue en adolescence", son quatorzième album, Titeuf a bien grandi

Pour son retour, le héros créé par Zep devient un pré-ado. Une occasion pour l'illustrateur d'aborder cette période de bouleversements.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bienvenue en adolescence, c'est le titre du quatorzième album de Titeuf. Dans celui-ci, son créateur Zep lui fait affronter la pré-adolescence, avec les angoisses liées à cet âge : boutons d'acné, amoureuses et poils qui ne poussent pas assez vite.

Le "dialecte des ados" décrypté

L'album est une mine d'informations pour les parents. "Cela permet de découvrir un langage auquel on n'a pas toujours accès. Il y a quand même un langage très particulier qui se met en place, et c'est bien, c'est leur dialecte d'adolescent" explique Agnès Turnauer, mère d'Abel, un pré-adolescent de 12 ans.

Les parents redoutent autant que leurs enfants la période de l'adolescence. L'album de Zep permet aussi de désamorcer certaines crises dans les familles. Depuis vingt ans, le phénomène Titeuf est une aventure qui a séduit plusieurs générations d'enfants, avec plus de 20 millions d'albums vendus dans le monde.

Le JT
Les autres sujets du JT