L'accident s'est prdouit sur cette route reliant Orléans à Châteaudun, à hauteur de Villamblain (Loiret), lundi 28 mai 2012.
L'accident s'est prdouit sur cette route reliant Orléans à Châteaudun, à hauteur de Villamblain (Loiret), lundi 28 mai 2012. (FRANCE 3)

Quatre personnes sont mortes et deux enfants ont été gravement blessés, lundi 28 mai dans l'après-midi, dans un accident de la route, survenu sur une route départementale à Villamblain (Loiret), indiquent les pompiers et les gendarmes.

La collision s'est produite vers 15 heures dans le bourg de Villamblain, sur la D955 entre Orléans et Châteaudun, quand une voiture avec un couple à bord s'est déportée vers la gauche pour dépasser un terre-plein et a violemment percuté une voiture arrivant en face, avec quatre personnes dont deux enfants à l'intérieur.

Deux fillettes gravement blessées dans le choc

Le couple qui se trouvait dans la première voiture, un homme de 62 ans et une femme de 58 ans originaires d'Eure-et-Loir, a été tué lors de la collision, ainsi qu'une femme de 38 ans et un homme de 40 ans, originaires d'Orléans, qui avaient pris place dans la deuxième voiture. Deux fillettes âgées de 6 ans et de 18 mois, passagères de cette voiture, ont été gravement blessées dans le choc. L'aînée a été héliportée au centre hospitalier de Tours, tandis que la plus jeune a été transportée au centre hospitalier d'Orléans.

Un troisième véhicule a été également percuté. Une jeune femme de 24 ans se trouvant à bord a été légèrement blessée et transférée au centre hospitalier d'Orléans. L'enquête a été confiée aux gendarmes du Loiret.