Le vol à la portière a mal tourné. Peu avant 9 heures, mardi 19 juin, dans un quartier d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) où de nombreux grossistes en textile sont installés, deux passagers d'un deux-roues s'approchent d'un van. Ils forcent vraisemblablement la porte du véhicule Mercedes, qui serait immatriculé aux Pays-Bas, pour s'emparer d'un sac à main.

( Clément Le Goff et Philippe Turpaud - France 2)

Mais, selon les tout premiers éléments de l'enquête, le conducteur du van aurait riposté : il aurait poursuivi le deux-roues, et les deux véhicules ont fini par s'encastrer dans un camion-benne à l'arrêt. 

Bilan : quatre personnes blessées, dont deux très grièvement. Les deux blessés graves sont les malfaiteurs présumés, qui se trouvaient sur le deux-roues. Agés de 22 et 23 ans, ils étaient connus des services de police, selon des journalistes de France 2. Le pronostic vital du conducteur du scooter est engagé, selon la mairie. Les pompiers ont indiqué que les blessés relevaient d'une "urgence absolue". Ceux-ci ont été évacués vers des hôpitaux parisiens.