Pyrénées-Orientales : alerte aux vents violents

La vigilance orange en raison de vents violents a été étendue jeudi 5 mars au matin au département des Pyrénées-Orientales. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Météo France a placé les deux départements corses et celui des Pyrénées-Orientales en alerte orange aux vents violents, ce jeudi 5 mars.
Malgré les fortes rafales, à Canet-en-Roussillon, quelques personnes se sont tout de même aventurées sur la plage. "C'est très agréable, c'est la région, ça fait partie du folklore", lance une passante, au micro de France 2. Mais le vent ne fait pas le bonheur de tout le monde : "Ce n'est pas du tout agréable", peste un homme.

Un camion couché sur la route

Les conditions sont également difficiles pour les automobilistes de la région. Un camion s'est d'ailleurs couché sur la chaussée. "Je m'accroche beaucoup au volant", confie une femme.
Alors pour éviter les accidents, la préfecture a pris les choses en main. "Limitation de vitesse à 70 km/h pour les poids lourds, interdiction de doubler pour les poids lourds et limitation de vitesse à 110 km/heure pour les véhicules légers", détaille Stéphane Mora, responsable exploitation au sein de Vinci autoroutes.

Le JT
Les autres sujets du JT