Primaire à droite : Bruno Le Maire officiellement candidat

A Vesoul, Bruno Le Maire a annoncé sans surprise sa candidature pour la primaire des Républicains.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

C'est une officialisation qui est tout sauf une surprise. Bruno Le Maire a confirmé ce mardi à Vesoul qu'il était officiellement candidat à la primaire organisée en novembre prochain par Les Républicains. Devant une salle comble, il a affiché ses ambitions. "Oui je suis candidat pour devenir le prochain président de la République française", a-t-il affirmé sous les clameurs des 800 personnes présentes à Vesoul.

Candidat du renouveau

L'ancien ministre de l'Agriculture se pose à 46 ans comme le candidat du renouveau. Selon lui, la classe politque a besoin d'un second souffle : "Je dis à tous ceux qui sont derrière moi et qui incarnent cette nouvelle génération qui vient. Prenez le pouvoir, battez-vous". Parmi les mesures phares de son projet, Bruno Le Maire veut privatiser Pôle emploi et revenir sur les 35 heures. Il a désormais moins de 10 mois pour convaincre. Car il est loin d'être le favori de cette primaire organisée à droite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Bruno Le Maire, député des Républicains l'Eure, à Vesoul (Haute-Saône), annonce sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017, le 23 février 2016.
Bruno Le Maire, député des Républicains l'Eure, à Vesoul (Haute-Saône), annonce sa candidature à la primaire de la droite et du centre pour la présidentielle de 2017, le 23 février 2016. (SEBASTIEN BOZON / AFP)