Jude Law rend visite aux migrants de Calais

Depuis plusieurs jours, les migrants de Calais reçoivent le soutien inattendu d’artistes britanniques. France 2 revient sur les faits.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Des artistes britanniques apportent leur soutien aux migrants de Calais depuis plusieurs jours. Ce dimanche 21 février, c’est l’acteur Jude Law qui a fait une apparition dans la jungle de Calais. Alors qu’une partie du camp devrait être évacuée mardi 23 février, l’acteur britannique est venu exprimer son soutien aux 3 700 personnes environ qui habitent les lieux.

“Alerter l’opinion publique“

“On espère réussir à alerter l’opinion publique sur ce qui se passe“, a déclaré l’acteur. Devant une centaine de migrants, Jude Law a également lu des textes écrits par des réfugiés, traduits en arabe, pachtoune, farsi et kurde.

Cette visite confirme l’engagement de l’acteur en faveur des migrants. Il y a quelques jours, il a adressé une lettre au Premier ministre David Cameron pour lui demander d’accueillir les réfugiés mineurs qui ont de la famille au Royaume-Uni. Ce courrier a été cosigné par 150 autres célébrités britanniques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants se réchauffent près d'un feu de bois, le 25 décembre 2015, dans la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais). 
Des migrants se réchauffent près d'un feu de bois, le 25 décembre 2015, dans la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais).  (STEPHANIE LECOCQ / EPA / AFP)