Encore une fois, Nadine Morano a tenté de prouver qu'elle n'était pas raciste. En vain. Mercredi 27 juin, au micro d'Europe 1, elle s'est lancée dans une nouvelle explication caricaturale : "La pizza, je l'aime plutôt Regina, et pas orientale. En revanche, j'adore le couscous, et les bricks à l'œuf." 

Dans la même intention, le 21 juin, elle déclarait sur France 5 : "Me faire passer pour quelqu'un par exemple qui serait raciste, alors que j'ai des amis qui sont justement arabes, dont ma meilleure amie qui est tchadienne, donc plus noire qu'une Arabe, je trouve ça choquant."

(Francetv info)

"C’était une émission conviviale, s'est-elle justifiée au micro d'Europe 1. Et juste avant, on m’avait passé un extrait d’un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l’orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce que je réfute et que je déteste.C'est là que la nouvelle bourde est tombée : "Je n'ai pas à me justifier. Et pour rebondir sur un ton humoristique : la pizza, je l’aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j’adore le couscous, et les bricks à l’œuf", a-t-elle déclaré.

Insistant sur la polémique qui a suivi ses propos sur France 5, elle a également précisé : "J’ai parmi mes amis des gens qui sont français, mais d’origine marocaine. Ma meilleure amie d’enfance est française d’origine tchadienne (…) Bah oui, elle est plus noire qu’un Arabe, elle est noire d’Afrique noire. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, qu’elle est moyennement noire ? Non ! Et quand on en parle ensemble, on déconne, on plaisante sur ce sujet."