L'armée de l'Air ouvre une enquête interne sur un général soupçonné d'utiliser un Alpha Jet pour des déplacements privés

D'après "Le Canard enchaîné", le général Richard Reboul aurait utilisé de façon régulière un avion pour se rendre, le week-end, dans sa propriété en Provence.

Photo non datée d\'Un Alpha Jet dans le ciel français.
Photo non datée d'Un Alpha Jet dans le ciel français. (SIRPA AIR /A FP)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'armée de l'Air a ouvert une enquête interne sur le commandant en second des forces aériennes, a-t-elle annoncé mardi 27 juin. Le Canard enchaîné accuse, dans son édition datée du mercredi 28 juin, le général Richard Reboul d'utiliser un Alpha Jet de l'armée pour son usage personnel.

"L'armée de l'Air a pris connaissance des allégations du Canard enchaîné et a pris la décision de diligenter une enquête interne confiée à l'Inspection de l'armée de l'Air", a indiqué le colonel Olivier Celo, chef du Sirpa Air, précisant que l'enquête avait été ouverte le 23 juin.

Une dizaine d'aller-retour depuis août 2016

L'hebdomadaire satirique affirme que le général Richard Reboul, en poste à Bordeaux, utilise un Alpha Jet d'une base école de la région pour aller passer le week-end dans sa propriété en Provence et en revenir.

Le général aurait réquisitionné l'Alpha Jet une dizaine de fois depuis août 2016, écrit le journal. Il aurait également mobilisé un avion de transport militaire de six places, avec pilote et copilote.