Inondations : privés d'eau potable, les habitants de Fay-aux-Loges se montrent solidaires

Dans le Loiret, Fay-aux-Loges est privée d'eau potable mais la solidarité s'organise lors des distributions d'eau.

Voir la vidéo
France 3

Mis à jour le , publié le

Fay-aux-Loges, dans le Loiret, est une des communes les plus sinistrées. Par précaution, la mairie a déclaré l'eau non potable. A la salle des fêtes, la cellule de crise attend une livraison de bouteilles d'eau. Un camion transporte 16 000 bouteilles offertes par une grande marque. Des habitants s'affairent et aident bénévolement. Une chaîne humaine s'organise pour répartir les pacs d'eau et ravitailler ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

Distribution en barque ou en tracteur

La distribution s'effectue en barque ou en tracteur. "Les plus jeunes ont aidé les plus âges, il y a eu beaucoup de solidarité heureuseument, on se sert les coudes", témoigne une habitante. Une entraide qui devrait se poursuivre dans les jours à venir. Dans le Loiret, tous les établissements resteront fermés jeudi 2 juin car les inondations ont touché 200 communes du département.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d'Oréans a débordé à cause des intempéries.
Une rue du village de Fay-aux-Loges (Loiret) inondée le 31 mai 2016 après que le canal d'Oréans a débordé à cause des intempéries. (MAXPPP)