Cet article date de plus de six ans.

Explosion au carnaval de Villepinte en Seine-Saint-Denis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Explosion au carnaval de Villepinte en Seine-Saint-Denis
Explosion au carnaval de Villepinte en Seine-Saint-Denis Explosion au carnaval de Villepinte en Seine-Saint-Denis (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

18 personnes ont été blessées, dont trois enfants, dans une explosion lors du carnaval de Villepinte (Seine-Saint-Denis) ce samedi 1er avril après-midi. Il s'agirait d'un accident intervenu lors de la mise à feu d'un bonhomme de carnaval en bois.

Le brasier s'est enflammé en plein milieu de la foule et des enfants ce samedi 1er avril, lors du carnaval de Villepinte (Seine-Saint-Denis). C'est le "Monsieur Carnaval", la statue emblématique de la fête, qui a subitement explosé. Les policiers arrivent sur place, ils ordonnent aux familles de reculer. Des mères enlacent leurs enfants. Le cortège avait débuté à 15 heures devant les écoles puis direction l'esplanade du bel air. C'est là que s'est produit l'accident juste après 17 heures.

Aucun pronostic vital engagé

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un feu de bengale qui a explosé. "Le bilan fait état de 18 victimes [...] aucun pronostic vital engagé. Ce sont quelques brûlures, des acouphènes, et des blessures suite à des projections de terre", explique le commandant Nathalie Crispin des pompiers de Paris. Parmi les blessés, il y a trois enfants dont un gravement touché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.