Sept-Sorts : une serveuse de la pizzeria témoigne

France 3 a rencontré l'une des victimes de l'attaque à la voiture bélier qui a touché la terrasse d'une pizzeria de Seinte-et-Marne, lundi 14 août.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Elle travaillait à la pizzeria au moment du drame. France 3 a rencontré à l'hôpital de Meaux l'une des victimes de l'attaque qui a eu lieu à Sept-Sorts (Seine-et-Marne) dans la soirée du 14 août. Au volant de sa voiture, un homme a foncé sur la terrasse d'un restaurant : une jeune fille a succombé à ses blessures, 13 autres personnes ont été blessées.

Se reconstruire au plus vite

Frédérique Zajac est serveuse dans la pizzeria ciblée. Fracture ouverte du tibia, côtes cassées, contusions au bras, la jeune serveuse refuse de s'apitoyer sur son sort, malgré les terribles images de cette soirée d'horreur. " J'ai d'abord cru qu'il voulait faire peur à des amis sur la terrasse, mais j'ai vu qu'à la vitesse à laquelle il arrivait il n'aurait jamais le temps de tourner. Tout est ensuite allé très vite", raconte-t-elle. Aujourd'hui, Frédérique souhaite retrouver ses collègues au plus vite pour pouvoir, ensemble, se reconstruire.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs et une présence policière devant la pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, le 15 août 2017
Des fleurs et une présence policière devant la pizzeria à Sept-Sorts en Seine-et-Marne, le 15 août 2017 (SARAH BRETHES / AFP)