Seine-et-Marne : une voiture fonce sur une pizzeria

L'homme qui a pris pour cible une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne) au volant de son véhicule, lundi 14 août, a été immédiatement arrêté par les gendarmes. Il n'a montré aucune résistance.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'homme n'a pas cherché à résister. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme qui vient tout juste de précipiter son véhicule en pleine vitesse droit dans la terrasse d'une pizzeria s'est immédiatement rendu. À 20 heures, le 14 août dernier, une trentaine de personnes étaient installées dans une pizzeria du village de Sept-Sorts en Seine-et-Marne. Beaucoup de clients étaient attablés en terrasse au moment où l'individu a attaqué au volant de son véhicule. Une fillette de 13 ans est tuée, 13 autres personnes sont blessées. 

"Stoïque et froid "

Alors que le conducteur tente une nouvelle manœuvre, plusieurs clients empêchent le véhicule de reculer et tentent de faire sortir l'individu. Décrit comme stoïque et froid par un témoin, l'homme n'a montré aucune résistance à l'arrivée des gendarmes. Aucune arme n'a été retrouvée dans la voiture, la piste terroriste a rapidement été écartée. Il sera présenté demain, mercredi 16 août, à un juge d'instruction.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 14 août 2017, tuant une jeune fille de 13 ans et blessant au moins 12 autres personnes.
Une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 14 août 2017, tuant une jeune fille de 13 ans et blessant au moins 12 autres personnes. (FRANCEINFO)