Seine-et-Marne : une voiture fonce dans une pizzeria, au moins un mort

Une voiture a foncé délibérément ce lundi 14 août au soir dans une pizzeria en Seine-et-Marne. Le bilan provisoire est d’un mort. Sur place, Sophie Neumayer fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La journaliste Sophie Neumayer est en direct de la Seine-et-Marne et fait le point après qu’une voiture a foncé sur une pizzeria ce lundi 14 août au soir. "Les faits se sont déroulés entre 20 heures et 20h30. Une BMW a foncé sur une pizzeria à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne. Une fillette de 13 ans est décédée et son petit frère est lui aussi gravement blessé. Il y a également quatre autres blessés graves".

La piste terroriste serait écartée

Les motivations du conducteur sont encore troubles, mais pour les enquêteurs, la piste terroriste ne serait pas privilégiée, poursuit la journaliste. "Il y a également huit blessés plus légers. Les gendarmes ont interpellé le conducteur. D’après ses premières déclarations, la piste terroriste semblerait être écartée. Les enquêteurs partent tout de même sur la piste d’un acte intentionnel, car il n’y avait pas de trace de freinage devant cette pizzeria".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 14 août 2017, tuant une jeune fille de 13 ans et blessant au moins 12 autres personnes.
Une voiture a foncé intentionnellement dans une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), le 14 août 2017, tuant une jeune fille de 13 ans et blessant au moins 12 autres personnes. (FRANCEINFO)