Seine-et-Marne : un mort et plusieurs blessés dans une attaque à la voiture bélier

Une voiture a foncé dans une pizzeria de Sept-Forts (Seine-et-Marne) dans la soirée du lundi 14 août. Une jeune fille a été tuée et une dizaine de personnes ont été blessées.

Voir la vidéo
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

  Une BMW grise a foncé délibérément dans une pizzeria de Sept-Forts (Seine-et-Marne), ce lundi 14 août, dans la soirée. La voiture s'est encastrée dans la vitrine de la "Pizzeria Cesena" où se trouvaient des dizaines de clients et dont la terrasse était bondée. Une jeune fille de treize ans a été tuée et une dizaine de personnes ont été blessées, dont quatre gravement.

Une tentative de suicide ?

La scène s'est déroulée peu après 21 heures dans une zone commerciale de la commune de Sept-Forts, tout proche de La Ferté-sous-Jouarre. Le conducteur a été rapidement interpellé et placé en garde à vue.

Il s'agirait d'un homme d'une trentaine d'années, inconnu des services de police. Devant les enquêteurs, il a déclaré avoir voulu mettre fin à ses jours. La piste terroriste est pour l'instant écartée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des gendarmes dressent un périmètre de sécurité près de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), après qu\'une voiture a foncé dans une pizzeria, le 14 août 2017, faisant au moins un mort de douze blessés.
Des gendarmes dressent un périmètre de sécurité près de Sept-Sorts (Seine-et-Marne), après qu'une voiture a foncé dans une pizzeria, le 14 août 2017, faisant au moins un mort de douze blessés. (BENOIT TESSIER / REUTERS)