Drame de Sept-Sorts : le conducteur mis en examen pour homicide aggravé

Matthieu Boisseau se trouve en direct du tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne) pour commenter l'expertise psychiatrique de l'homme qui a projeté sa voiture contre un restaurant à Sept-Sorts.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'expertise psychiatrique de l'homme qui a projeté sa voiture contre un restaurant à Sept-Sorts a été réalisée. L'homme a été jugé pénalement responsable. "Cela signifie que le suspect est responsable, conscient de ses actes, il peut donc en répondre devant la justice. David Patterson, 32 ans, a été examiné par un expert psychiatre. Il a, selon la procureure, relevé un syndrome dépressif moyen, mais pas d'altération, pas d'abolition de son discernement", relate Matthieu Boisseau en direct du tribunal de grande instance de Meaux (Seine-et-Marne).

Il encourt la prison à perpétuité

Il ne s'agit que d'une première expertise psychiatrique, il peut y en avoir d'autres avec des conclusions différentes. "Le suspect n'explique toujours pas avec précision les raisons de son agression. Il dit être dépendant au cannabis et avoir consommé une grande quantité de médicaments avant son passage à l'acte. Il est ce soir mis en examen pour homicide aggravé. Il encourt la prison à perpétuité", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La voiture avec laquelle un homme a foncé sur une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), tuant une personne et en blessant douze autres, sur une image diffusée le lendemain des faits, le 15 août 2017.
La voiture avec laquelle un homme a foncé sur une pizzeria à Sept-Sorts (Seine-et-Marne), tuant une personne et en blessant douze autres, sur une image diffusée le lendemain des faits, le 15 août 2017. (LEONARD ORTUSO / SDIS77)