Calais : les travaux vont commencer

Au deuxième jour de l'évacuation de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) ce mardi 25 otobre, France 2 fait le point sur les travaux de démolition des abris. 

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis lundi 24 octobre, l'évacuation de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) a commencé. Clément Le Goff est en direct de Calais et fait le point sur les travaux de déconstruction du bidonville. "Ils ont pris un peu de retard, on nous avait d'abord annoncé qu'ils commenceraient ce mardi 25 octobre au matin, finalement ils devraient commencer en tout début d'après-midi. On vient de me le confirmer, ils devraient commencer dans un peu moins d'une heure".

Pas de bulldozer

Le journaliste de France 2 continue en expliquant : "on sent bien que les autorités ne veulent pas précipiter les choses et on commence à en savoir plus sur les conditions de déblayage. Concrètement, une société de déblaiement va être encadrée par les forces de l'ordre et les cabanes seront démontées une à une à la main". Le journaliste rappelle enfin que les travaux devraient durer plusieurs jours.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des migrants attendent à l\'entrée du \"sas\" prévu pour les orienter, pendant l\'évacuation de la \"jungle\" de Calais, le 24 octobre 2016, à Calais.
Des migrants attendent à l'entrée du "sas" prévu pour les orienter, pendant l'évacuation de la "jungle" de Calais, le 24 octobre 2016, à Calais. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)