Fortes chaleurs : Lyon victime d'un troisième épisode caniculaire

39 à 40°C attendus sont attendus ce vendredi 7 août, dans l'après-midi, à Lyon. Une équipe de France 3 fait le point sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Tout le département du Rhône est placé en vigilance canicule ce vendredi 7 août. "À Lyon, c'est devenu une habitude cet été, on cherche à tout prix un peu de fraîcheur", commente la journaliste de France 3. 39 à 40°C sont attendus dans l'après-midi, ce vendredi. C'est le troisième épisode de canicule qui frappe l'agglomération depuis le début de l'été. La tâche est plus difficile pour ceux qui travaillent sans climatisation.

Des orages attendus samedi soir

Fontaines et points d'eau seront surement pris d'assaut. La chaleur étouffante s'atténue à peine le soir. Dans la nuit de vendredi à samedi, il fera 27°C. Conseils pour éviter de souffrir le moins possible : éviter de sortir aux heures les plus chaudes et s'hydrater régulièrement. Des orages attendus samedi soir devraient enfin faire baisser les températures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans les 51 départements concernés par l\'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur.
Dans les 51 départements concernés par l'alerte canicule du 2 juillet 2015, il est fortement conseillé de boire beaucoup pour éviter les coups de chaleur. ( MAXPPP)