Disparition d'Alexia sur l'île d'Oléron : les recherches s'intensifient pour retrouver la jeune fille de 15 ans

L'adolescente n'a donné aucune nouvelle à sa famille depuis près d'une semaine. France 2 fait le point sur l'enquête. 

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

Ce dimanche matin, le visage d'Alexia Silva Costa s'affiche partout sur l'île d'Oléron (Charente-Maritime). La jeune fille de 15 ans a disparu lundi 1er février sans laisser de traces. Dans le village de Saint-Trojan-les-Bains, l'inquiétude est de plus en plus vive. "Chaque jour qui passe pose davantage de questions et fait craindre le pire. Quoi qu'il en soit, il est important de retrouver Alexia quel que soit le résultat", explique Pascal Massicot, maire du village.

La population mobilisée

Depuis maintenant six jours, les gendarmes inspectent tous les recoins de l'île pour trouver un indice et les habitants se mobilisent. Samedi, près de 200 personnes ont passé une forêt au peigne fin. A 17 heures, lundi 1er février, Alexia quitte son lycée sans rien dire à personne, en laissant son cartable et son vélo. A 20 heures, sa mère appelle la gendarmerie, les recherches sont lancées immédiatement.

La jeune fille a-t-elle eu un accident, a-t-elle fait une mauvaise rencontre ou a-t-elle fugué ? Pour l'instant les gendarmes ont entendu une cinquantaine de proches, diffusé un avis de recherche national, mais toujours aucune piste pour retrouver Alexia.

Le JT
Les autres sujets du JT