L'issue de ce fait-divers aurait pu être dramatique. Deux frères, âgés de 4 et 6 ans, ont passé trois jours seuls dans un appartement du Havre (Seine-Maritime), alors que leur père serait parti en vacances en Espagne. Alerté par la mère des enfants, les pompiers ont dû fracturer la porte pour libérer les deux bambins, qui souffraient de "malnutrition légère".

En garde chez leur père, ils n'avaient qu'une boîte de céréales à manger.Transportés à l'hôpital Jacques Monod du Havre, ils en sont ressortis vendredi matin.

Le père aurait laissé un mot dans l'appartement. Il serait parti en vacances en Espagne avec leur fille aînée. La brigade des mineurs a ouvert une enquête. Pour s'être soustrait à ses obligations parentales, le père risque des poursuites pénales.

C'est un appartement de cet immeuble du quartier Mont-Gaillard au Havre (Seine-Maritime) que les deux frères ont été retrouvés par les pompiers, le 28 juin 2012.
C'est un appartement de cet immeuble du quartier Mont-Gaillard au Havre (Seine-Maritime) que les deux frères ont été retrouvés par les pompiers, le 28 juin 2012. (FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE)