Manifestation à Bastia : les autorités craignent de nouveaux débordements

En direct de Bastia (Haute-Corse), Ambroise Ducher fait le point sur la mobilisation des forces de l’ordre en vue de la manifestation.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Depuis une semaine et les heurts survenus en marge du match Reims/Bastia, la tension reste palpable en Corse samedi 20 février. Une manifestation est prévue dans l’après-midi. “La situation est calme pour l’instant, avant le début de la manifestation“, témoigne le journaliste Ambroise Ducher, en direct de Bastia (Haute-Corse).

Plusieurs centaines de CRS et de gendarmes

La manifestation partira du Palais de justice de Bastia direction la préfecture de Haute-Corse, “mais pour l’instant, aucun parcours très précis n’a été défini et c’est bien cela qui inquiète les autorités. Elles craignent des débordements (...) comme ce fut le cas la semaine dernière. C’est pour cette raison qu’un important dispositif est mis en place. Plusieurs centaines de CRS et de gendarmes mobiles sont déployés en ce moment même dans le centre-ville de Bastia“, conclut Ambroise Ducher.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police.
Le rassemblement organisé samedi 20 février 2016 devant le palais de justice de Bastia (Haute-Corse) en soutien à un supporter corse blessé dans des heurts avec la police. (ELSA ARNOULD / FRANCE 3 CORSE VIASTELLA)