Incendies : le sud de la France une nouvelle fois sous les flammes

Le sud-est et la Corse sont une nouvelle fois touchés par les incendies. Une centaine d'hectares ont brûlé la nuit dernière dans le nord de l'île de beauté. Le feu n'est d'ailleurs toujours pas maîtrisé, les pompiers sont à pied d'oeuvre.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Au petit matin, le vent souffle toujours, le feu risque de dégénérer. 130 hectares ont déjà brûlé. Toute la nuit, les pompiers de Haute-Corse ont tenté de le contenir. Mais le relief est accidenté et la vallée encaissée très difficile d'accès. La priorité ce matin, éviter que le feu ne se propage vers l'est en direction du village voisin, 90 pompiers sont mobilisés.

Risque d'incendie exceptionnel

Des rafales de vent à 130 km/h en milieu de matinée clouent une partie des Canadairs au sol. Même condition météo exceptionnelle à Port-de-Bouc près de Martigues (Bouches-du-Rhône) où un feu s'est déclaré hier soir. 200 pompiers, 50 véhicules, de très importants moyens aériens sont déployés dans la soirée. Vers 22 heures, le feu est fixé. Les pompiers sont restés mobilisés toute la nuit. Les départements du Var et des Bouches-du-Rhône sont classés en risque d'incendie exceptionnel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un incendie s\'est déclaré dans l\'Hérault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi 9 août 2017.
Un incendie s'est déclaré dans l'Hérault, entre Saint-Pons-de-Mauchiens et Villeveyrac mercredi 9 août 2017. (ESDOURRUBAILH / MAXPPP)