Incendie ravageur en Haute-Corse

En deux jours, 4 000 hectares sont partis en fumée dans le sud-est de la France. Ce mardi 25 juillet en Corse, Gérard Collomb annonce l'achat de six bombardiers d'eau.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Biguglia (Haute-Corse), les flammes ont encore dévoré les buissons ce mardi après-midi. En tout, 1 800 hectares sont partis en fumée. Dans la nuit de lundi à mardi, l'incendie était aux portes du village de Haute-Corse. Il semblait incontrôlable, attisé par un vent violent. Il menaçait des habitations et une zone industrielle. Employés et patrons se sont retrouvés pour défendre leur entreprise avec des moyens dérisoires face au brasier.

Six nouveaux avions

La forêt a brûlé. Il reste un paysage sinistre aux abords du village. La plupart des habitants du massif sont parvenus à sauver leur maison. Cet après-midi, un Canadair italien est arrivé de Gênes pour renforcer le dispositif français. En visite à Biguglia, le ministre de l'Intérieur a promis six bombardiers d'eau supplémentaires. À Propriano (Corse-du-Sud), deux autres départs de feux ont été rapidement circonscrits. Un pyromane présumé a été interpellé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre les flammes à Biguglia, en Haute-Corse, le 24 juillet 2017. 
Des pompiers luttent contre les flammes à Biguglia, en Haute-Corse, le 24 juillet 2017.  (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)