Haute-Corse : un incendie dévaste 2 000 hectares de végétation

Pendant 48 heures, les pompiers ont lutté contre un incendie ravageur en Haute-Corse. Près de 2 000 hectares de végétation sont partis en fumée.

Voir la vidéo
FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'un des incendies les plus violents de l'été. En Haute-Corse, au-dessus du village de Sisco, toute la crête est noircie. Cette nuit, un incendie dévastateur a presque atteint les habitations. Les Canadair se relaient, mais en pleine forêt, l'eau larguée peine à atteindre le sol. Les pompiers doivent se faufiler pour atteindre les foyers dissimulés dans la végétation. Certaines souches continuent de brûler et pourraient entraîner un nouveau départ de flammes.

La piste criminelle envisagée

Depuis 48 heures, les pompiers sont sur le front. Sous le regard anxieux des villageois, le mur de flamme n'a heureusement pas touché le village en plein coeur. Ici, la tristesse se mêle à la colère : 1 800 hectares ravagés par un incendie que beaucoup estiment être criminel. Depuis juin, les départs de feu suspects se multiplient sur l'île de beauté. Celui de ces derniers jours est le plus dévastateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers luttent contre les flammes, près de Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017.
Des pompiers luttent contre les flammes, près de Pietracorbara (Haute-Corse), le 11 août 2017. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)