Corse : un millier d’habitants et de vacanciers évacués à Sisco et Pietracorbara

Plus d'un millier de vacanciers ou d'habitants ont dû être évacués vendredi 11 août, suite à l'incendie qui touche la Haute-Corse. Ce samedi ils ont pu retrouver leur domicile où leur lieu de vacances.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À peine revenue, cette famille de vacanciers a déjà peur de devoir repartir dans ce camping de Pietracorbara (Haute-Corse). Ce samedi matin, ce couple a tout de même pu remonter la tente. Ils viennent de passer la nuit avec leurs deux enfants sur un parking de supermarché. "La nuit n’a pas été super bonne, mais on s’est dit qu’il valait mieux être dans un véhicule à l’abri du vent et de l’incendie plutôt que de rester sur place", explique la mère de famille. Dans la nuit de vendredi à samedi, les flammes ont ravagé des centaines d’hectares de maquis.

Un traumatisme

Un millier d’habitants et de campeurs ont dû être évacués et relogés dans une école. Après ce traumatisme, les retours sont rares, beaucoup de campeurs ne sont pas revenus. Pour le camping, c’est une lourde perte. La plupart des vacanciers croisés ce samedi sont des nouveaux venus arrivés dans la journée. Pour eux, pas question d’annuler leurs vacances, mais elles sont tout de même particulières. Certains ont peur d’un retour de flammes, d’autres, plus sereins, se désolent d’un paysage ravagé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie en Corse.
Incendie en Corse. (DR)