Canicule : dans le sud-est, les organismes souffrent

Le quotidien est difficile pour les habitants du sud-est de la France et de la Corse en cette période de fortes chaleurs. Artisans, ouvriers, personnes âgées : les organismes souffrent, jour et nuit. 

Voir la vidéo
FRNACE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Des temps difficiles, pour tout le monde. Habitués ou non au soleil et à la chaleur, les organismes souffrent dans le sud-est de la France : pics de chaleur en pleine journée, températures toujours élevées la nuit, le quotidien est suffoquant.

"On ne récupère pas la nuit"

Pour boucler leur chantier, ces ouvriers travaillent du matin au soir dans des conditions difficiles : "la fatigue arrive en fin de journée, à cause de la chaleur" précise l'un d'entre eux. "La nuit, on arrive à peine à dormir" . La canicule est une véritable épreuve pour les organismes, notamment pour les personnes âgées qui ont du mal à trouver le sommeil : "on ne récupère pas la nuit", indique un passant. "La température est presque la même qu'en journée". Les températures pourraient atteindre les 38 degrés dans l'après-midi du 3 août, le plan canicule devrait être prolongé demain vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le thermomètre d\'une pharmacie à Lyon (Rhône), le 21 juin 2017.
Le thermomètre d'une pharmacie à Lyon (Rhône), le 21 juin 2017. (MAXPPP)