Rennes : cinq blessés dont deux graves dans un incendie dans une résidence universitaire

Un incendie est survenu hier, lundi 22 mai, dans une résidence universitaire de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une vingtaine d'étudiants ont été blessés dont deux grièvement. 

FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est dans ce bâtiment de Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine) que l'incendie s'est déclaré pour une raison inconnue aux alentours de deux heures du matin hier, lundi 22 mai. Le feu est parti du salon commun situé au premier étage et s'est propagé aux chambres où dormaient une cinquantaine d'étudiants. "J'ai été réveillé par des hurlements qui me disaient de sortir, car il y avait le feu. (...) J'ai sauté par la fenêtre", explique un étudiant. 

Deux étudiants très grièvement blessés

Les premiers étudiants ayant réussi à quitter le bâtiment ont disposé des fauteuils et des matelas pour permettre à leurs camarades de s'échapper par les fenêtres des étages supérieurs. Les pompiers, rapidement arrivés sur les lieux, sont parvenus à sauver plusieurs étudiants restés bloqués dans la résidence. "Il y avait une personne dont le pronostic vital était engagé à sa prise en charge par les secours", explique le lieutenant-colonel Patrice Feneon. Selon les premiers témoignages, les sonnettes d'alarme avaient tendance à se déclencher de manière intempestive ce qui explique l'absence de réaction de certains étudiants. Ce soir, cinq étudiants sont toujours hospitalisés dont deux sont très grièvement blessés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie à l\'Ecole Supélec de Rennes installée sur la commune de Cesson-Sévigné
Incendie à l'Ecole Supélec de Rennes installée sur la commune de Cesson-Sévigné (CLAIRE STAES / MAXPPP)