Le Zodiac de la Gendarmerie équipé d'un sonar et de plongeurs mène les recherches le 22 juin 2012 à Bordeaux (Garonne) pour tenter de retrouver le disparu de la Fête de la musique.
Le Zodiac de la Gendarmerie équipé d'un sonar et de plongeurs mène les recherches le 22 juin 2012 à Bordeaux (Garonne) pour tenter de retrouver le disparu de la Fête de la musique. (THIERRY DAVID / SUD OUEST / MAXPPP)

Le corps d'un homme, qui pourrait correspondre à la description d'une personne ayant disparu lors de la Fête de la musique, a été repêché lundi 25 juin au soir dans la Garonne, au nord de Bordeaux. Cette disparition, la sixième en un an dans des circonstances similaires dans la ville, avaient renforcé certaines théories faisant d'un "pousseur" agissant sur les rives du fleuve, jugées cependant peu crédibles par la police.

Le corps, qui a été retrouvé dans le fleuve au nord de Bordeaux, devait être transporté à l'institut médico-légal de la ville afin de procéder aux "vérifications" concernant son identité, a indiqué  le directeur départemental de la Sécurité publique. Selon ce dernier, "il y a huit chances sur dix pour que cela soit" la personne disparue dans la nuit de jeudi à vendredi.