VIDEO. Etats-Unis : neuf pompiers blessés par une explosion de gaz à Seattle

Les pompiers, en cours d'intervention, ont été surpris par une importante explosion qui a détruit plusieurs commerces.

Voir la vidéo
REUTERS
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le quartier de Greenwood, à Seattle (Etat de Washington, Etats-Unis), a été brusquement réveillé, mercredi 9 mars. Alors que les pompiers de cette ville de l'ouest du pays ont été prévenus d'une fuite de gaz, aux premières heures du jour, ils ont été surpris par une forte explosion 40 minutes après le début de leur intervention. Neuf pompiers ont été blessés, selon le porte-parole de la brigade, Corey Orvold. 

Les flammes éteintes six heures après

L'ampleur de l'explosion a détruit un restaurant et un magasin, et a endommagé un café. Des fenêtres ont été brisées par le souffle et du verre a recouvert les trottoirs des alentours, décrit Seattle Pi (en anglais), un site d'information local. Les pompiers n'ont réussi à éteindre les flammes qu'à 8 heures du matin. "Les neufs pompiers blessés dans l'explosion de ce matin sont sortis de l'hôpital. Merci pour vos gentils messages et vos pensées", a par la suite écrit la brigade des pompiers de Seattle sur Twitter.

Des pompiers arrosent un commerce détruit par une forte explosion à Seattle (Etats-Unis), le 9 mars 2016.
Des pompiers arrosent un commerce détruit par une forte explosion à Seattle (Etats-Unis), le 9 mars 2016. (HANDOUT / REUTERS)