Un accident entre un poids-lourd et une voiture a fait cinq morts ce samedi 13 juillet sur l'autoroute A660 à hauteur du Teich (Gironde). Les victimes sont cinq hommes, quatre Roumains et un Algérien. 

L'accident s'est produit vers 5 heures du matin lorsque, après un éclatement de pneu, le chauffeur d'un camion a perdu le contrôle de son engin qui a traversé le terre-plein central de l'A660. Une voiture, à bord de laquelle se trouvaient les cinq hommes, et qui circulait dans le sens inverse est venue percuter le poids-lourd, dont le chauffeur a été grièvement blessé. Une autre voiture, qui suivait, a également été impliquée dans cette collision. Deux à trois de ses passagers, selon les sources, ont été légèrement blessés.

Selon Sud-Ouest, au moment de l'accident, dix autres personnes, proches des victimes les suivaient en voiture sur l'autoroute. Il s'agit de travailleurs agricoles, en repérage pour trouver du travail sur le bassin d'Arcachon. Profondément choqués, ces hommes ont été pris en charge par une cellule psychologique à la salle des fêtes du Teich.  Les familles, venant de Bilbao (Espagne), étaient attendues sur place dans la journée.

L'accident s'est produit vers 5 heures du matin le 13 juillet, après un éclatement de pneu, le chauffeur d'un camion a perdu le contrôle de son engin qui a traversé le terre-plein central de l'A660.
L'accident s'est produit vers 5 heures du matin le 13 juillet, après un éclatement de pneu, le chauffeur d'un camion a perdu le contrôle de son engin qui a traversé le terre-plein central de l'A660. (NICOLAS TUCAT / AFP)