VIDEO. Un pompier spéléologue coincé dans une grotte depuis plus de 24 heures

Victime d'un tassement de vertèbres, il se trouve à 250 mètres sous terre sur le site du Creux de la Litorne, dans le massif des Bauges, depuis lundi.

Voir la vidéo
MANON BOUGAULT - FRANCE 3 et FRANCE 3 ALPES
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un pompier spéléologue est coincé sous terre depuis plus de 24 heures à la suite d'un accident lors d'un entraînement à Arith (Savoie). Victime d'un tassement de vertèbres, il se trouve à 250 mètres sous terre, sur le site du Creux de la Litorne, dans le massif des Bauges, depuis lundi 19 mai. Le pompier peut marcher, mais ne peut pas ramper dans les passages étroits, dont certains doivent être élargis ou équipés par les secouristes.

Un accès difficile pour les secouristes

Le pompier spéléologue a "fait une chute d'environ dix mètres" alors qu'il progressait en rappel dans une cavité, d'après le communiqué de la préfecture. Deux de ses collègues dans le groupe de spéléologie sont sortis de la cavité mardi et ont donné l'alerte. Une cinquantaine d'hommes sont mobilisés, mais les conditions sont difficiles pour les pompiers, le Samu ainsi qu'une équipe de spéléo-secours présente sur les lieux.

Capture d'écran, le 20 mai 2014 - Un pompier spéléologue coincé dans une grotte à Arith (Savoie)
Capture d'écran, le 20 mai 2014 - Un pompier spéléologue coincé dans une grotte à Arith (Savoie) (FRANCE 3 ALPES / FRANCETV INFO )