Une importante panne d'électricité a touché le centre hospitalier intercommunal de Créteil (Val-de-Marne) mardi 5 mars vers 18h, ce qui a demandé le transfert de 34 patients, dont 15 enfants, vers d'autres établissements. L'hôpital est resté dix heures dans le noir sans aucun système de remplacement, ni générateur, ni groupe électrogène. Un incident sur un poste source de réseau de transport d'électricité a provoqué une perte d'alimentation pour 58 000 abonnés des communes du Val-de-Marne.

Le service des urgences est resté fermé pendant la coupure. Les infirmières s'affairaient avec des lampes torches pour s'occuper des 280 patients angoissés. Aucune conséquence grave ne serait à déplorer selon la direction de l'hôpital. Reste que pour les familles des patients, rencontrées mercredi matin par les reporters de France 2, c'est l'inquiétude qui domine.

Une coupure de courant à Créteil (Val-de-Marne) a obligé le centre hospitalier intercommunal de la ville a évacuer des personnes hospitalisées dans les services de pédiatrie et de réanimation, le 5 mars 2013.
Une coupure de courant à Créteil (Val-de-Marne) a obligé le centre hospitalier intercommunal de la ville a évacuer des personnes hospitalisées dans les services de pédiatrie et de réanimation, le 5 mars 2013. (MAXPPP)