VIDEO. Attaque d'un commissariat de Paris : Cazeneuve affiche sa "solidarité" avec les policiers en se rendant sur place

Les forces de l'ordre ont abattu, jeudi, un homme qui tentait d'entrer dans le commissariat avec un couteau.

Voir la vidéo
REUTERS
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Bernard Cazeneuve s'est rendu en milieu d'après-midi, jeudi 7 janvier, au commissariat de la Goutte-d'Or, dans le 18e arrondissement, pour afficher sa "solidarité, sa confiance, sa proximité" avec les policiers. Quelques heures plus tôt, un homme avait été abattu alors qu'il tentait de pénétrer dans le local de police, armé d'un couteau.

L'homme abattu est "en cours d'identification"

"[L'identité de] la personne qui a procédé à cette agression et qui a trouvé la mort est en cours d'identification. Il sera, par conséquent, possible dans les heures qui viennent d'en savoir davantage sur son parcours et ses motivations", a précisé le ministre de l'Intérieur.

Selon le parquet de Paris, un papier avec un drapeau du groupe Etat islamique et une revendication "non équivoque" en langue arabe ont été retrouvés sur le corps de l'assaillant. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend le 7 janvier au commissariat du 18e arrondissement où un homme a été abattu quelques heures plus tôt.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve se rend le 7 janvier au commissariat du 18e arrondissement où un homme a été abattu quelques heures plus tôt. (REUTERS)